Histoire de changer un peu des cartes Magic, je me suis intéressé (ou plutôt réintéressé) aux cartes NBA Panini il y a 1 an pour voir autre chose et surtout comparer les niveaux de finitions, de version alternative et la variété des sets… Quelle bonne idée lumineuse j’ai eu …

Avec une très bonne surprise, il faut reconnaître que les finitions de base y compris pour les sets les moins couteux sont de très bonne qualité. Je parle notamment des set Mosaic. Venant de Magic où les foils sont déjà quelque chose d’extraordinaire, on s’y perd un peu au début entre les cartes de base et les inserts de toute sorte.

1er conseil, regarder des unbox sur Youtube pour vous donner une idée des contenus de chaque set (NBA hoops, chronicles, prizm, mosaic, flux, optic, donruss…), les taux de drop et les autographes possibles.

Les Mosaic :

Version prizm

Les Flux :

Flux green, existe aussi en jaune, bleu,  violet
Freshman year

Les Phoenix :

Les Hoops :

Parmi les collections plus onéreuses, les cartes issues de IMMACULATE, NOIR et National treasure sont vraiment de petites pépites d’or, souvent numérotés, version jersey ou autre.

Pour ma part, ma collection n’est qu’au début et je n’ai pas encore pris une direction précise mais via les cartes, je m’initie à la NBA et c’est un petit bout de l’histoire du sport americain que j’ai entre les mains.

Pour les amateurs de cartes de sport à collectionner, rendez vous le 17 mai au Pariscardshow.fr à Paris (Champerret).

Cet article sera mis à jour régulièrement en fonction des nouvelles éditions.

Laisser un commentaire

Tendances