
Pour cette première saison de 6 épisodes (comptez entre 45 mnts et 1h par épisode), la série originale L’Eternaute nous plonge dans une Argentine, victime d’une étrange neige et d’une obscurité dangereuse pour l’homme. Je vais éviter de vous spoiler même s’il faut reconnaitre que les avis publiés sont souvent trop bavards.
Etant intrigué dès qu’il y a un masque à gaz à l’écran, je me suis laissé tenter par cette série qui sortira de Netflix fin août 2025 et dont une seconde saison est attendue pour 2026.
Cette série déroute tout d’abord par le lieu de l’action, nous sommes loin d’une épopée de survival-horror qui se passerait aux Etats-Unis ou en Asie mais comme dit plus haut, nous nous retrouverons en Argentine et dans un Buenos Aires post-apo.
Issu de la BD L’Eternaute 1969 que je ne connaissais absolument pas, je ne ferai pas de comparaison ici entre l’adaptation et l’oeuvre originale. Cela étant, pour connaitre l’auteur de l’oeuvre, Alberto BRECCIA pour ses adaptations de Lovecraft, cela m’a conforté dans l’idée de découvrir cette série.
Des Héros seniors digne d’un jeu de rôle
Rapidement, dans la série, nous nous retrouvons à suivre un groupe d’amis qui cherche à survivre face à cette étrange manifestation. JUAN, le personnage principal incarné par l’acteur RICARDO DARIN, le « héros tourmenté », FAVALLI, le « technicien » , LUCAS, le « fidèle » et je rajouterai OMAR, le « dissident ». Par contre, il faut le reconnaitre, les personnages féminins sont assez absents.

Après un premier épisode qui m’avait laissé sceptique, le rythme de la série ainsi que le format des épisodes est assez captivant avec de nombreux « tableaux » par épisode.
S’il vous reste un peu de temps, je vous invite donc à vous laisser séduire par cette série. 🙂




Laisser un commentaire